Le Canadien a dévoilé jeudi le nom que portera son futur club-école. Le public a choisi le Rocket de Laval, devant les Patriotes et les Rapides.

« Ce fut le nom le plus populaire lors de la phase I en plus d'obtenir la majorité absolue lors des phases II et III, amassant plus de votes que tous les autres noms réunis.

Le message était clair. Nos partisans souhaitaient un nom qui résonne dans l'imaginaire collectif et qui honore la mémoire de Maurice Richard, l'une des figures légendaires des Canadiens et du patrimoine culturel du Québec. Nous ne pouvons que saluer le résultat », a commenté Vincent Lucier, président de l'amphithéâtre.

Le nom de Rocket a obtenu 51 % des votes, contre 24 % pour les Patriotes et 25 % pour les Rapides.

« Avec ce concours, nous voulions donner l'opportunité à nos partisans de s'exprimer et de décider du nom de leur future équipe. Si cet engouement est un prélude à ce qui nous attend à Laval, nous pouvons entrevoir la suite des choses avec beaucoup d'enthousiasme », affirme Lucier.

Le logo et les couleurs du club seront présentés au cours des prochains mois.

La filiale de la Ligue américaine du CH déménagera à Laval au début de la saison 2017-2018. L'équipe évolue à Saint-Jean (Terre-Neuve) sous la direction de l'entraîneur-chef Sylvain Lefebvre et s'appelle les IceCaps.

Plus d'articles

Commentaires