Retour

Cédrika Provencher : sa famille tiendra des funérailles privées dans les prochains jours

La famille de Cédrika Provencher tiendra dans les prochains jours des funérailles privées pour la fillette, disparue à Trois-Rivières en juillet 2007.

Dans un communiqué publié mardi après-midi, la directrice générale du réseau Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone, a écrit : « Après neuf longues et difficiles années à chercher leur fille, il est temps pour Karine Fortier et Martin Provencher de conduire Cédrika à son dernier repos. »

Le service funéraire privé aura lieu dans les prochains jours. La famille et les proches de Cédrika Provencher souhaitent vivre ces moments dans la plus grande intimité, poursuit Pina Arcamone.

En décembre dernier, la découverte des ossements de Cédrika Provencher par des chasseurs a relancé l'enquête sur la disparition de la fillette dont on était sans nouvelles depuis le 31 juillet 2007. Puis, en juin dernier, une autre information a ramené les policiers sur le site de la découverte à Saint-Maurice, près de Trois-Rivières.

La Sûreté du Québec mentionne que l'enquête sur la mort de Cédrika Provencher demeurera ouverte « tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas eu d'issue finale ». Pour le moment, aucun suspect n'a été arrêté en lien avec cette affaire.

La directrice générale d'Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone, affirme que la tenue des funérailles représente l'ouverture d'un nouveau chapitre, mais ne signifie pas pour autant que la famille puisse tourner la page pour de bon.

« La famille vivra toujours avec l'absence de leur enfant, dit-elle. C'est un processus qui va durer pour le restant de leurs jours ». 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine