Retour

Céline Dion chante Piaf aux American Music Awards à la mémoire des victimes de Paris

Le gala des American Music Awards a souligné dimanche soir, à Los Angeles, les terribles attentats terroristes de Paris, et c'est Céline Dion qui a été choisie pour rendre hommage aux victimes.

La chanteuse a interprété la célèbre chanson d'Édith Piaf Hymne à l'amour, avec orchestre et images projetées de la Ville Lumière.

Bon nombre d'artistes dans la salle ne pouvaient retenir leurs larmes. L'acteur Jared Leto avait présenté Céline Dion avant sa prestation, lançant un message de paix et de solidarité entre les peuples.

La direction des American Music Awards a indiqué qu'il était impossible de tenir la cérémonie sans avoir une pensée pour la France.

Dans un communiqué, le producteur Larry Klein expliquait qu'il « semblait important de montrer notre solidarité face aux événements récents de Paris ». Il a ajouté que « la prestation de Céline nous aiderait à exprimer ce que nous ressentons en chanson, quand les mots ne sont pas suffisants ».

L'animatrice de la soirée, Jennifer Lopez, a lancé le gala des American Music Awards avec un numéro mettant en relief certain des plus grands succès de l'année, dont des morceaux de Justin Bieber et de Nicki MInaj.

Bieber, Coldplay, Ariana Grande et Gwen Stefani ont figuré parmi les artistes qui ont offert des prestations durant le gala.

One direction s'est vu remettre le prix de l'artiste de l'année, le décrochant pour une deuxième année de suite.

Plus d'articles

Commentaires