L'auteur, réalisateur et comédien Simon Olivier Fecteau et le producteur Guillaume Lespérance prendront les commandes du prochain Bye bye.

Simon Olivier Fecteau a créé l'une des premières séries web québécoises à succès, En audition avec Simon, sur ICI Tou.tv. La série a pris fin en 2012. Il a également cosigné avec Sugar Sammy l'émission Ces gars-là, diffusée sur V, dans laquelle les deux comédiens tenaient les rôles principaux.

Fecteau,  qui réalisé les deux Bye Bye de Rock et Belles Oreilles en 2006 et 2007.supervisera l'écriture des textes, en plus d'en assurer la réalisation. L'émission sera coproduite par Guillaume Lespérance (Tout le monde en parle, Ces gars-là, La soirée est (encore) jeune à la télévision), d'A Média, et par Louis Morissette (KOTV), en collaboration avec ICI Radio-Canada Télé.

Joint au téléphone, Guillaume Lespérance explique que la production en est à ses tout débuts et que les groupes d'auteurs et de comédiens n'ont pas encore été formés.

Tourner la page

Il s'agit donc de la fin d'un cycle pour l'émission de fin d'année, sans doute le rendez-vous annuel le plus attendu de la télévision québécoise. Louis Morissette et son équipe ont pris les commandes de sept des huit derniers Bye bye (2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015).

Bye bye 2015 a attiré 3 037 000 téléspectateurs. Au total, l'audience des deux diffusions de l'émission de fin d'année s'est élevée à 3 958 000 téléspectateurs, un chiffre similaire à celui de 2014.

Louis Morissette, Patrice L'Ecuyer, Hélène Bourgeois Leclerc, Véronique Claveau, Pierre Brassard et Laurent Paquin faisaient partie de la distribution du dernier Bye bye. Le scripteur François Avard et le réalisateur Alain Chicoine étaient également de la production.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine