Retour

Changements climatiques : la Saskatchewan résiste seule au plan d'Ottawa

La Saskatchewan est désormais la seule province au Canada à ne pas adhérer à la stratégie d'Ottawa sur les réductions d'émissions de gaz à effets de serre. Cette exception est la conséquence de la décision du Manitoba vendredi de rentrer dans le giron du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Si la Saskatchewan continue de camper sur sa position après le 28 février, elle risque de perdre environ 62 millions de dollars de financement du gouvernement fédéral.

Le gouvernement de la Saskatchewan s'oppose à une taxe carbone proposée par Ottawa en lui préférant une réglementation renforcée des industries les plus polluantes.

Dans un communiqué, le ministre de l’Environnement, Dustin Duncan, note que la Saskatchewan veut qu’Ottawa reconnaisse ses efforts pour lutter contre la pollution atmosphérique avant de signer tout accord.

Le fédéral rappelle que si la Saskatchewan se rallie au Cadre pancanadien sur la croissance, les fonds d’Ottawa lui permettraient d'innover dans les énergies renouvelables.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine