Retour

Changements climatiques : le gouvernement de l'Alberta dévoile son plan dimanche

La première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, dévoilera la politique gouvernementale sur les changements climatiques lors d'un point de presse dimanche à Edmonton en compagnie de la ministre de l'Environnement Shannon Phillipps.

La stratégie du gouvernement s'appuiera sur les informations recueillies par un comité d'experts qui ont effectué des consultations publiques à Edmonton et Calgary au mois de septembre.

La première ministre n'a pas confirmé si le plan gouvernemental inclura une taxe carbone, mais Rachel Notley a déjà indiqué que son gouvernement a l'intention de fermer les centrales au charbon pour réduire les émissions de la province.

La première ministre dit que l'Alberta doit fermer 12 des 18 centrales de la province d'ici 2020.

Rachel Notley se rendra à Ottawa lundi avec les autres premiers ministres du pays pour rencontrer le premier ministre du Canada Justin Trudeau et discuter du dossier des changements climatiques.

Mme Notley doit participer à la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui aura lieu à Paris, du 30 novembre au 11 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine