Retour

Chasse à l’homme à Windsor : accusations déposées contre Richard Wallace

Les policiers à Windsor ont appréhendé l'homme qu'ils recherchaient depuis la nuit dernière, après que des coups de feu eurent retenti dans le quartier Fontainebleau.

Richard Wallace devra répondre à des accusations relatives aux armes à feu.

L'homme a été arrêté vers 9 h 30 après s'être retranché dans une maison de la rue Pillette, près de la rue Ontario, à l'est du centre-ville.

Selon la police, il était armé d'un fusil d'épaule et avait menacé un résident.

En conférence de presse, le sergent-chef Matthew D'Asti s'est dit satisfait de la conclusion de l'affaire et du travail des équipes.

Il a souligné qu'il y avait eu une vraie menace à la sécurité publique et que la situation aurait pu rapidement dégénérer.

Le périmètre de sécurité a été levé et la circulation rétablie dans le secteur de la rue Pillette.

L'école secondaire Brennan et l'école élémentaire Corpus Christi restent toutefois fermées pour la journée en raison de l'enquête policière en cours.

Une chasse à l'homme de plusieurs heures

Plus tôt ce matin, le service policier avait demandé à tous les résidents du quartier Pillette dans l'est de Windsor, de « rester à l'intérieur » de leur demeure. Ils tentaient alors d'arrêter Richard Wallace.

L'agent Andrew Drouillard raconte que la police a reçu un appel vers minuit et demi concernant des coups de feu entendus dans la rue Grandview du quartier Fontainebleau. Une résidence avait été ciblée.

Deux heures plus tard, alors que les policiers appréhendaient deux présumés complices dans une camionnette volée, ils ont entendu d'autres coups de feu et s'étaient lancés à la poursuite d'un suspect.

Le périmètre de sécurité s'étendait ce matin de la promenade Riverside Est à la rue South National et d'est en ouest de Jos Janisse à Raymo.

Deux autres individus devront répondre à des accusations de possession de biens volés dans cette affaire.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine