Retour

Chasse à l'homme au N.-B. : Jeffrey MacLean a été arrêté

Jeffrey MacLean, le prisonnier de 29 ans qui s'était évadé du pénitencier de Dorchester vendredi après-midi, a été arrêté par la police.

Des agents de la GRC et de la force de police de Fredericton ont retrouvé Jeffrey MacLean à Fredericton à 19 h 40 (HA). Il comparaîtra en cour à une date qui n'a pas encore été déterminée pour faire face à des accusations en lien avec son évasion.

Le District du Sud-Est de la GRC recherchait un homme qui s'est évadé de l'unité à sécurité minimum du pénitencier de Dorchester. Avant son arrestation, il avait été vu au volant d'une Toyota Corolla grise 2010 à quatre portes sur le chemin Mountain, à Moncton. Il s'est évadé à 15 h 15 (HA), vendredi, et s'est déplacé jusqu'à Fredericton, soit à plus d'une centaine de kilomètres du Grand Moncton. 

Jeffrey MacLean, originaire de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, purge actuellement une peine de 9 ans, 4  mois et 21 jours pour vol à main armée, vol avec violence et déguisement dans un dessein. Il purge sa peine depuis 2008. 

Une porte-parole de la GRC confirmait plus tôt que la propriétaire du véhicule volée a été blessée. Elle a été conduite à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le Service correctionnel du Canada a déclaré par voie de communiqué qu'il procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident.

Plus d'articles