Retour

Cocktail météo sur le Québec : de la pluie, du verglas et de la neige

Un avant-goût de l'hiver au Québec est marqué par un cocktail météo, où pluie, verglas et neige sont au menu, selon la région.

À Montréal, ainsi que sur les parties nord et sud de sa couronne, de la pluie verglaçante est attendue tout au long de la nuit de samedi à dimanche.

À Gatineau et ailleurs en Outaouais, un épisode de pluie verglaçante affecte déjà le sud de la région et devrait se diriger vers le centre et l’est du Québec, pour atteindre la Gaspésie tôt dimanche matin.

Les quantités de verglas varieront entre 5 et 15 millimètres au nord du fleuve Saint-Laurent, alors qu'elles seront de 2 à 4 millimètres sur les régions au sud du fleuve.

Quelques flocons de neige devaient aussi tomber en soirée sur le sud de la province, à Montréal notamment, mais les précipitations tomberont surtout sous forme de pluie.

Par contre, du Témiscamingue jusqu'à la Côte-Nord, en passant par l'Outaouais, la Haute-Mauricie et le Lac-Saint-Jean, la neige devrait être abondante. Selon Environnement Canada, de 15 à 25 centimètres de neige devraient s'abattre.

Les vents, combinés au mélange de précipitations, risquent de créer des conditions difficiles sur les routes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine