L'immense incendie à proximité de Fort McMurray a forcé l'évacuation de 78 000 personnes et détruit des centaines de résidences. Si vous vous demandez comment venir en aide aux sinistrés, voici quelques pistes.

En Alberta :

  • Les personnes qui ont des chambres disponibles dans le centre et le nord de l'Alberta peuvent les offrir sur cette page Facebook. Ils peuvent également proposer des terrains pour camper ou des espaces pour stationner des véhicules récréatifs.
  • Ceux qui ont des équipements pour lutter contre les incendies peuvent appeler la ligne d'urgence de l'Agence de gestion des urgences de l'Alberta au 1 866 618-2362. L'Association des pompiers de l'Alberta a toutefois émis un avertissement sur son compte Twitter pour dire aux gens de ne pas s'improviser pompiers.
  • La Croix-Rouge a mis sur pied le fonds Feux de forêt en Alberta, auquel peuvent donner tant les entreprises que les individus sur la page web ou en appelant au 1 800 418-1111.
  • Les gens qui veulent faire des dons de matériel pour les sinistrés peuvent le faire par l'entremise de diverses pages Facebook, dont celle-ci et celle-là.

Feu de forêt à Fort McMurray

Ailleurs au Canada :

C'est avec des dons que l'on peut venir en aide aux sinistrés. On peut donner au fonds Feux de forêt en Alberta de la Croix-Rouge sur son site web ou par téléphone, au 1 800 418-1111. La demande de matériel est inexistante pour le moment.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine