Retour

Comparution du présumé meurtrier Bruce McArthur

À Toronto, le présumé tueur en série Bruce McArthur a comparu en cour par vidéoconférence mercredi matin.

Vêtu de la combinaison orange des prisonniers, il est demeuré impassible durant les quelques minutes de la brève audience procédurale, qui est frappée d'un interdit de publication.

L'homme de 66 ans n'était pas menotté. Il est accusé des meurtres prémédités d’au moins cinq hommes.

Il a retenu les services d'un des cabinets d'avocats les plus renommés au pays, celui d'Edward H. Royle, spécialisé en droit criminel.

L'enquête se poursuit

La police a retrouvé les restes humains de six personnes dans des bacs à fleurs sur une propriété où McArthur entreposait son équipement de jardinage.

Les policiers poursuivent d'ailleurs les fouilles du système de drainage de la propriété. Meaghan Gray, porte parole de la police de Toronto, a confirmé que la conduite d'un drain a été saisie et qu'elle sera inspectée en laboratoire.

Un hommage aux victimes présumées

Mardi soir, des centaines de personnes se sont rassemblées dans le quartier gai pour une cérémonie à la mémoire de ses présumées victimes.

« Pour nous, collectivement, l’objectif était de donner une voix à la peine et à la guérison, a dit Maura Lawless, du centre communautaire 519 dans le village gai. C’est aussi une façon pour la communauté de se rassembler. »

Bruce McArthur sera de retour en cour le 28 février prochain.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine