Retour

Contre Milos Raonic, Andy Murray a le dernier mot

Andy Murray a vaincu Milos Roanic en trois manches de 6-7(5), 6-4 et 6-3 en finale du tournoi de Queen's, dimanche, à Londres. 

L'Ecossais de 29 ans remporte un cinquième titre record sur le gazon londonien. Le no 2 mondial, lauréat de son 37e trophée en carrière, scelle ainsi avec succès les retrouvailles avec son glorieux entraîneur Ivan Lendl.

Il avait renoué avant le tournoi avec l'Américain d'origine tchèque de 56 ans, huit fois titré en Grand Chelem, dans le but de reconquérir Wimbledon (27 juin-10 juillet) et briser la domination sans partage de Novak Djokovic.

C'est avec Lendl que le Britannique a décroché ses plus grands trophées: l'Omnium des États-Unis en 2012, la médaille d'or aux Jeux de Londres et Wimbledon en 2013.

.Au Queen's club, il s'était déjà imposé en 2009, 2011, 2013 ainsi que l'an passé.

Désormais, il est le seul détenteur du record du record de victoires, avec un titre d'avance sur les anciens joueurs Boris Becker, Roy Emerson, Lleyton Hewitt, Andy Roddick et John McEnroe, coach de... Raonic!

Le géant canadien d'un mètre 96 avait décidé de donner un nouvel élan à sa carrière à 25 ans en s'attachant lui aussi les services d'une ancienne légende du circuit, qui fut l'un des grands rivaux de Lendl dans les années 1980.

Les conseils avisés de « Big Mac », lauréat de sept titres majeurs, dont trois à Wimbledon (1981, 1983, 1984), n'auront fonctionné que pendant une manche et demi contre Murray.



Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine