Retour

Cormier, Leloup et Moffatt, en tête des nominations au Gala de l’ADISQ

Avec six mentions chacun, Louis-Jean Cormier et Jean Leloup dominent les nominations au Gala de l'ADISQ. Ils se font remarquer dans les importantes catégories auteur ou compositeur de l'année, chanson de l'année, et interprète masculin de l'année.

Ariane Moffatt les suit avec cinq nominations, dont album de l'année - pop, chanson de l'année, interprète féminine de l'année, et spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète.

Isabelle Boulay et Patrice Michaud ont respectivement reçu quatre et trois nominations artistiques. The Barr Brothers, Marie-Pierre Arthur, Alex Nevsky, Galaxie, Marc Dupré et Marie-Mai sont également en lice pour trois Félix.

Philippe Brach, une des Révélations Radio-Canada 2015-2016, est dans la course dans les catégories album de l'année - folk, et révélation de l'année.

Pour une 10e année, Louis-José Houde reprendra les rênes de l'animation du Gala de l'ADISQ, qui aura lieu le 8 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et qui sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé.

L'an dernier, Alex Nevsky s'était particulièrement démarqué lors de la soirée en récoltant trois Félix.

Le Gala de l'industrie et l'Autre Gala de l'ADISQ auront lieu le 27 octobre, respectivement au Métropolis et au Club Soda.

Voici la liste des nominations dans les principales catégories :

Plus d'articles

Commentaires