Retour

Croisière de luxe et cocaïne en Australie : un deuxième Québécois plaide coupable

Radio-Canada a appris qu'Andre Jorge Tamine, l'un des trois Québécois arrêtés en Australie en possession de 95 kg de cocaïne après avoir fait une croisière autour du monde, a plaidé coupable vendredi dernier à une accusation d'importation de drogue en quantité commerciale.

Un texte de Julie Dufresne, de l'émission Enquête

Une ordonnance de non-publication qui empêchait la divulgation de ces informations a été levée, selon une responsable des relations avec les médias de la cour de Sydney.

L’homme de 64 ans a été arrêté en août 2016, à bord d’un bateau de croisière qui accostait à Sydney. Il était en compagnie de deux jeunes femmes, Isabelle Lagacé, 30 ans, et Mélina Roberge, 24 ans, dont les photos de croisière sur les médias sociaux ont défrayé les manchettes partout dans le monde.

C’est Tamine qui avait la plus importante quantité de cocaïne dans ses valises, soit environ 60 kg. Son procès devait commencer la semaine prochaine.

Andre Tamine devra revenir devant le tribunal le 26 octobre 2018 pour les représentations sur sa peine. Il devra entre-temps rester derrière les barreaux. Il est passible d’une peine d’emprisonnement à vie.

Le procès de Mélina Roberge, qui a plaidé non coupable, doit commencer le 26 février à Sydney.

Quant à Isabelle Lagacé, elle a été condamnée à purger une peine de sept ans d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à la même accusation qu'Andre Tamine, en novembre dernier.

Plus d'articles