Retour

De mal en pis pour le Canadien à l'étranger

La puissante attaque des Golden Knights de Vegas (39-15-4) n'a pas dérougi samedi contre le Canadien (22-29-7). Antti Niemi et Carey Price n'ont rien pu faire face aux locaux, vainqueurs par un pointage de 6-3.

Claude Julien a perdu son pari au bout de 10 minutes dans la capitale mondiale du jeu.

Pour une rare fois, Niemi a obtenu un second départ en quelques jours. Le gardien substitut n'a toutefois pas fait long feu devant la cage montréalaise, confiné au bout du banc à mi-chemin de la période initiale après avoir accordé trois buts sur six tirs.

Price a temporairement mis un terme à l'hémorragie. Les Golden Knights sont cependant revenus à la charge tôt en deuxième période pour creuser un écart insurmontable.

Le Tricolore est parvenu à maintenir la tête hors de l'eau durant le premier engagement grâce à des réussites de Charles Hudon et de Nikita Scherbak. Les recrues ont utilisé leur répertoire d'habiletés pour glisser la rondelle derrière Marc-André Fleury, déjoué par une feinte dans les deux cas.

Les meneurs dans l'Association de l'Ouest ont grandement facilité le travail du portier québécois. Fleury a vu ses coéquipiers lui fournir un coussin de deux buts ou plus durant la majeure partie du match, dominé d'un bout à l'autre par l'équipe d'expansion.

Les Golden Knights ont marqué la moitié de leurs buts tout de suite après avoir remporté des mises au jeu cruciales en territoire montréalais. Reilly Smith a récolté ses trois points (deux buts, une aide) dans ces occasions.

Le Canadien, vaincu lors des trois premiers affrontements de ce voyage, conclura son périple à l'étranger mardi à Philadelphie. Il tentera de mettre un frein à une série de six revers sur la route.

Durant cette séquence peu envieuse, les Flyers (29-19-10), prochains adversaires du CH, lui ont infligé une défaite de 5-3, le 8 février.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards