Retour

De nombreux chantiers dans la région de Montréal cette fin de semaine encore

Des travaux et des entraves majeures sont à prévoir à de nombreux endroits sur le réseau routier de la région de Montréal pendant le long congé de la fête du Travail.

Alors que les travaux de remplacement de l’échangeur Turcot entrent dans une phase cruciale cet automne, d’importants ralentissements sont à prévoir dans le secteur au cours du week-end.

La bretelle de l’A-15 Sud pour accéder à la route 136 Est sera fermée de vendredi soir 23 h 59, jusqu’à 5 h mardi matin. La bretelle de l’A-20 Est pour la route 136 Est, sera elle aussi fermée pour la même période.

Échangeur Saint-Pierre

Des travaux dans l’échangeur Saint-Pierre perturberont aussi le flot de circulation en raison de la fermeture, de vendredi 23 h à mardi 5 h, de la bretelle de la route 138 Est en provenance du pont Honoré-Mercier pour l’A-20 Est en direction du centre-ville de Montréal.

L’autoroute 20 Est sera quant à elle amputée de deux voies entre l’échangeur Saint-Pierre et le boulevard Angrignon de vendredi soir, 23 h 59 jusqu’à 5 h mardi martin.

Autoroute 520

La 520 Ouest sera fermée samedi de 7 h à 15 h entre la sortie 4 (montée de Liesse autoroute 13) et l’autoroute 13 pour le remplacement de lampadaires. L’entrée de la montée de Liesse pour la 520 Ouest sera aussi fermée pour la même durée.

Accès au pont Champlain

Sur l’A-15 en direction Nord, une voie sera retranchée à la hauteur de L’Île-des-Sœurs de vendredi 23 h 59 à dimanche 21 h.

Toujours sur l’A-15, la sortie 60 Sud (rues Wellington et de l’Église) sera quant à elle fermée de vendredi 23 h jusqu’à mardi 5 h. Un détour sera aménagé via la sortie 61.

Deux voies sur trois seront fermées, de vendredi 22 h à lundi 1 h, sur la route 132 Est à la hauteur du pont Champlain, à Brossard. Une voie sera aussi retranchée sur le boulevard Marie-Victorin pendant la même période.

Le boulevard Taschereau sera quant à lui complètement fermé à Brossard de vendredi 23 h à samedi 1 h, ainsi que de dimanche 23 h à lundi 1 h, ce qui empêchera l’accès au pont Champlain en direction de Montréal dans le secteur.

Montréal

À Montréal, la rue Notre-Dame sera quant à elle fermée entre le boulevard Monk et la rue Saint-Rémi de vendredi 20 h à lundi 5 h.

Il est à noter que la rue Saint-Rémi sera aussi fermée entre les rues Cazelais et Saint-Jacques, de vendredi 20 h à lundi 5 h.

Pont Jacques-Cartier (côté Longueuil)

Le boulevard Taschereau (route 134) sera fermé en direction Est à la sortie du boulevard La Fayette de vendredi 22 h à lundi 5 h pour des travaux sur le viaduc dans l'axe de la rue Mercier.

La fermeture du boulevard Taschereau entraînera aussi la fermeture de la bretelle pour le pont Jacques-Cartier vers Montréal et de la bretelle vers la route 132 Est et Ouest.

À la sortie du pont Jacques-Cartier, côté Longueuil, une voie sera aussi fermée sur la bretelle pour la route 132 Est et Ouest, de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine

La bretelle de l’A-25 Sud et de l’A-20 Ouest pour la route 132 Ouest sera fermée par intermittence selon l’horaire suivant :

  • Vendredi 23 h 59 à samedi 7 h
  • Samedi 23 h à dimanche 8 h
  • Dimanche 22 h 30 à lundi 5 h
  • Lundi 23 h à mardi 5 h

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine