Retour

De nouveaux demandeurs d'asile traversent la frontière à Emerson

Plus d'une vingtaine de demandeurs d'asile, dont au moins un bébé, ont encore franchi la frontière entre les États-Unis et le Canada dimanche matin près d'Emerson, au sud du Manitoba.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué avoir intercepté 22 personnes ayant franchi illégalement la frontière près d'Emerson.

Les demandeurs d’asile sont actuellement en attente de traitement au poste frontière.Le préfet de la municipalité d’Emerson-Franklin, Greg Janzen, a dit avoir été réveillé par un SMS ce matin l’informant que de nouveaux demandeurs d’asile avaient franchi la frontière.« Au moins, le temps n’était pas aussi froid qu’il y a quelques semaines. Ils ont choisi une bonne nuit », a-t-il dit.

Selon un porte-parole du service d'incendie d'Emerson, Jay Ihme, des véhicules d'urgence ont été déployés au passage frontalier dimanche matin à 6 h 30 pour aider une femme du groupe tombée sur la glace.La femme était originaire d’Afrique.Des centaines de personnes ont traversé à pied à Emerson l'année dernière pour venir demander le statut de réfugié au Canada.

Plus d'articles