Retour

De nouveaux demandeurs d'asile traversent la frontière à Emerson

Plus d'une vingtaine de demandeurs d'asile, dont au moins un bébé, ont encore franchi la frontière entre les États-Unis et le Canada dimanche matin près d'Emerson, au sud du Manitoba.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué avoir intercepté 22 personnes ayant franchi illégalement la frontière près d'Emerson.

Les demandeurs d’asile sont actuellement en attente de traitement au poste frontière.Le préfet de la municipalité d’Emerson-Franklin, Greg Janzen, a dit avoir été réveillé par un SMS ce matin l’informant que de nouveaux demandeurs d’asile avaient franchi la frontière.« Au moins, le temps n’était pas aussi froid qu’il y a quelques semaines. Ils ont choisi une bonne nuit », a-t-il dit.

Selon un porte-parole du service d'incendie d'Emerson, Jay Ihme, des véhicules d'urgence ont été déployés au passage frontalier dimanche matin à 6 h 30 pour aider une femme du groupe tombée sur la glace.La femme était originaire d’Afrique.Des centaines de personnes ont traversé à pied à Emerson l'année dernière pour venir demander le statut de réfugié au Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine