Le Tricolore a écrit une page d'histoire jeudi soir au Centre Bell avec son gain de 3-0 sur les Rangers dans son match inaugural. Les hommes de Michel Therrien signent ainsi une cinquième victoire de suite en début de saison.

En 106 ans d'existence, le Bleu-blanc-rouge n'avait jamais accompli un tel exploit.

Comme si cette prouesse ne suffisait pas, Carey Price s'est chargé de blanchir l'adversaire, au grand bonheur des 21 287 spectateurs.

Fidèle à lui-même, le numéro 31 a été exceptionnel, notamment en deuxième période.

Le gardien a multiplié les arrêts importants, entre autres lorsque les « Blues Shirts » menaçaient lors d'un cinq contre trois. Il a bloqué les 25 tirs dirigés vers lui.

Fleischmann s'illustre

Tomas Fleischmann a inscrit le premier filet à mi-chemin dans la rencontre. Il s'agit de son deuxième but de l'année. David Desharnais a obtenu une aide sur le jeu.

Dale Weise a donné une priorité de deux buts à son équipe en fin de troisième période, avant que Tomas Plekanec marque dans un filet désert.

Fait à noter, les deux équipes se sont échangé les punitions pendant une bonne partie du match, mais ni le CH ni les Rangers n'ont pu profiter de leurs avantages numériques.

Max Pacioretty a pour sa part obtenu de bonnes chances de marquer. En début de rencontre, le numéro 67 s'est presque échappé seul devant Henrik Lundqvist, qui a effectué l'arrêt.

Sur le jeu, le capitaine du CH a terminé sa course en donnant vivement contre la bande. Il s'en est tiré avec seulement quelques grimaces.

En troisième période, le capitaine s'est faufilé entre deux défenseurs new-yorkais, mais Henrik Lundqvist a eu le dernier mot.

Dans la défaite, le gardien suédois a d'ailleurs peu de choses à se reprocher. Il a frustré à quelques reprises les joueurs du Canadien, notamment Lars Eller et Dale Weise.

Avant la victoire de ce soir, le Tricolore avait déjà égalé la marque de quatre victoires de suite en début de saison qui avait été établie la dernière fois au début de la saison 1977-1978.

Le CH a aussi aligné quatre victoires lors du coup d'envoi des saisons 1955-1956 et 1970-1971.

Le Canadien accueillera Henrik Zetterberg, Justin Abdelkader et les Red Wings de Détroit samedi soir. L'équipe dirigée par Jeff Blashill demeure invaincue cette saison (3-0).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine