Andréanne Sasseville, animatrice et ambassadrice des chaînes francophones de SiriusXM et dont le combat contre le cancer a ému le public et l'industrie de la musique, est décédée lundi matin, a confirmé SiriusXM.

Reconnue pour ses entrevues personnelles avec des artistes francophones et anglophones de la relève, Andréanne Sasseville était impliquée depuis plusieurs années dans le milieu de la musique.

Elle s'était ouverte sur son cancer dans une entrevue accordée à l'auteur-compositeur-interprète et ami Philippe Brach en 2016. Atteinte depuis 2014 d'un rare type de cancer du sein qui s'était répandu au foie, aux poumons et aux os, Andréanne Sasseville disait toujours croire à la guérison, malgré de sombres pronostics. Elle avait subi de nombreuses interventions chirurgicales ainsi que des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

« Plus ça avance, plus je suis déterminée et plus je refuse qu'on me dise "ça ne va pas super bien" pour telle raison. Je me dis qu'il y a tout le temps une solution, et même quand il n'y en aura plus, la mort sera la solution. Dans la mesure où ce sera une autre étape. Mais je ne suis pas rendue là, je n'ai pas envie d'être rendue là. »

En octobre dernier, elle a effectué sa dernière apparition publique à l'occasion du Gala de l'ADISQ, accompagnée de Philippe Brach. Elle avait alors remis le prix de la révélation de l'année à Sofia Nolin.

Les réactions à son décès

Plus d'articles

Commentaires