Retour

Déjà plus de 60 000 entrées pour Juste la fin du monde en France

Le plus récent long métrage de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, a connu un départ spectaculaire en France mercredi à l'occasion de sa première journée en salle.

Le film qui met en vedette Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Nathalie Baye a enregistré 62 449 entrées en France, dont 20 481 dans la région parisienne.

Ces chiffres placent le film au premier rang des sorties cette semaine en France, devant Cézanne et moi, dont la distribution comprend Guillaume Canet et Guillaume Gallienne.

En tout, 391 copies de Juste la fin du monde ont été distribuées dans les salles de cinéma partout en France. L'engouement pour le film pourrait bien pousser le distributeur Mk2 à en fournir de nouvelles.

Il s'agit du meilleur résultat obtenu en France pour Xavier Dolan, dont le film précédent, Mommy, avait récolté plus de 50 000 entrées - avec 390 copies - lors de sa sortie, pour dépasser quelques semaines plus tard le plateau du million d'entrées.

Les invasions barbares, de Denys Arcand, demeure le film québécois le plus lucratif de l'histoire en France, avec 1,3 million d'entrées enregistrées en 2003.

Juste la fin du monde a également pris l'affiche mercredi au Québec. Les premiers résultats seront connus au début de semaine prochaine.

Dolan partout

Le réalisateur québécois a effectué au cours des derniers jours une importante campagne de promotion, multipliant les entrevues à la télévision et à la radio.

Il a notamment visité le plateau de la nouvelle émission de Yann Barthès, Quotidien, sur TF1. Voici l'entrevue :

Plus d'articles

Commentaires