Retour

Des alertes transmises sur téléphone dès vendredi

Un système d'alerte d'urgence diffusera, dès vendredi, des messages importants sur les téléphones cellulaires des Canadiens, dans le cadre d'un réseau fonctionnant également via les télédiffuseurs et les stations de radio de partout au pays.

En vertu de ce nouveau système visant les téléphones cellulaires, les détenteurs d'appareils recevront un message texte en cas de catastrophe naturelle, d'incendie, ou de tout autre événement majeur représentant un danger.

Les alertes Amber seront également communiquées via le système en question.

Les messages en question, qui seront diffusés en fonction des zones du pays où survient l'événement à risque, pourront être transmis en format texte uniquement, en format audio, ou dans les deux formats, précise-t-on sur le site Internet d'En Alerte, le nom du service pancanadien.

Des messages de tests seront envoyés aux habitants des diverses provinces au début du mois de mai et en septembre, à l'exception de l'Ontario et du Québec, où il n'y aura qu'un seul test, au début mai.

Pour l'instant, aucun test n'est prévu au Nunavut et au Yukon. Dans les Territoires du Nord-Ouest, des tests seront effectués en mai, juin, septembre et décembre.

S'il est impossible de se désabonner de ce nouveau service, le chef de l'Agence de gestion des urgences de Calgary, Tom Sampson, assure que celui-ci sera utilisé avec parcimonie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine