Retour

Des artistes sous le choc après la victoire de Donald Trump

Au lendemain de l'élection présidentielle américaine, plusieurs vedettes du cinéma et de la musique, certaines sous le choc, ont réagi à la victoire du républicain Donald Trump.

De manière générale, l'orientation politique des vedettes penche plutôt à gauche. Plusieurs d'entre elles ont publiquement soutenu la démocrate Hillary Clinton. À l'opposé, les appuis à Donald Trump se sont faits plus rares au cours des derniers mois.

Voici quelques réactions recueillies sur les réseaux sociaux :

« Peut-être me demanderont-ils de chanter You Can't Always Get What You Want (Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez) à l'inauguration, ha! »

« C'est le jour où nous reprenons notre pays. »

« Le Canada vient de commencer à construire un mur. »

« Le Brexit n'était finalement pas si terrible. »

« "La prochaine vague de fascisme n'arrivera pas sous la forme de fourgons et de camps. Elle viendra sous un visage amical". - Bertram Gross, Friendly Fascism : The New Face of Power in America »

« Un nouveau feu s'est allumé. Nous n'abandonnons jamais. Nous ne cédons jamais. »

« Que Dieu bénisse la génération de ma petite soeur. »

« La révolution approche. »

« Certains n'aimaient pas Bush. Certains n'aimaient pas Obama. Mais ceci est différent. Plusieurs ont maintenant sincèrement peur. C'est nouveau. »

« Nous demeurons unis. Nous protégeons les plus vulnérables. Nous confrontons les intolérants. Nous ne laissons pas les discours haineux devenir la norme. Nous tenons notre position. »

Plus d'articles