Retour

Des automobilistes coincés pendant des heures après un accident sur l'île Notre-Dame

Une collision entre une motocyclette et une voiture a fait un blessé grave samedi soir, à Montréal, bloquant la circulation pour les nombreux festivaliers qui tentaient de quitter l'île Notre-Dame après Osheaga.

L’accident est survenu vers 23 h 50 sur l’avenue Pierre-Dupuy, près du chemin des Moulins, dans le secteur Ville-Marie.

L’homme de 61 ans qui était au volant de la motocyclette se dirigeait vers l’est lorsqu’il a été percuté par une voiture qui se dirigeait en sens contraire.

La cause de l’accident demeure inconnue, mais les enquêteurs étudient les hypothèses d’un dépassement illégal ou d’un demi-tour effectué par le motocycliste.

Ce dernier a subi de graves blessures à la tête. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, mais on ne craint plus pour sa vie.

La collision s’est produite au moment où le festival Osheaga se terminait sur l’île Notre-Dame, qui était aussi achalandée en raison de L’International des feux Loto-Québec. La Ronde et le Casino de Montréal se trouvent également dans ce secteur.

L’accident a forcé la fermeture du pont de la Concorde. Des policiers de la Sûreté du Québec se sont joints aux agents du Service de police de la Ville de Montréal pour rediriger les automobilistes vers le pont Jacques-Cartier via le chemin MacDonald, sur l’île Sainte-Hélène.

Sur les réseaux sociaux, des automobilistes ont affirmé avoir mis près de trois ou quatre heures pour rentrer chez eux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine