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Des clients victimes de pirates informatiques dans les hôtels Trump au Canada

Une faille du système de sécurité a compromis les cartes de paiements et autres informations de clients qui ont fait des réservations dans 14 hôtels, propriétés de Donald Trump, dont ceux de Toronto et de Vancouver, il y a plus de six mois.

Un avis sur le site web des hôtels Trump explique que la faille du système informatique a touché le système Sabre Hospitality Solutions, qui offre le service de réservations.

La chaîne hôtelière de luxe indique qu’elle en a été informée tôt le mois dernier.

Des pirates ont eu accès aux données des réservations effectuées entre le 10 août 2016 et le 9 mars 2017.

Ces données incluent les réservations aux hôtels de Vancouver et de Toronto, du 8 au 19 novembre et du 18 au 21 novembre 2016, respectivement.

L’entreprise indique que les données compromises comprennent le numéro de la carte de paiement et l’identité de son détenteur, de même que la date d’expiration des cartes et possiblement le code de sécurité.

Dans certains cas, le nom, le courriel, le numéro de téléphone, l’adresse et d'autres renseignements privés ont été compromis.

La chaîne Trump confirme toutefois que les numéros de passeport, d’assurance sociale et de permis de conduire ne sont pas touchés par cette violation de la vie privée.

L’hôtel a offert ses excuses aux clients concernés et leur demande de vérifier leurs comptes bancaires et de crédit pour signaler toute activité non autorisée et d’appeler la police si nécessaire.

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