Retour

Des dépliants du Ku Klux Klan distribués à Abbotsford en Colombie-Britannique

Le groupe raciste Ku Klux Klan a distribué pour la seconde fois en trois mois ses dépliants haineux dans la vallée du Fraser en Colombie-Britannique. Environ 70 brochures ont été laissées aux abords de maisons de la route Marshall, dans l'est d'Abbotsford, dimanche.

« Ces dépliants répandent des commentaires désobligeants sur Martin Luther King Jr, le jour de l’anniversaire de sa naissance », explique Ian MacDonald, agent de la police d’Abbotsford.

La vidéo de surveillance montre une camionnette de couleur sombre, possiblement un Dodge Ram, au moment des faits.

L’unité d’identité judiciaire de la police d’Abbotsford est actuellement à la recherche d’empreintes. « Si nous arrivons à relever des empreintes digitales, nous aurons davantage des certitudes », explique Ian MacDonald. L’escouade de lutte contre les crimes haineux de la Colombie-Britannique a également été contactée.

Ian MacDonald indique que son équipe cherche aussi à déterminer si les suspects sont également impliqués dans la distribution de dépliants similaires à Chilliwack, Mission et Abbotsford en octobre.

J’espère que les suspects sont les mêmes; je veux croire qu’il n’y a pas autant de personnes ignorantes dans la nature.

Ian MacDonald, agent de la police d’Abbotsford

Toute personne en possession d’informations peut contacter le département de police d’Abbotsford au 604-859-5225. La GRC mène également une enquête sur une autre affaire de dépliants racistes qui ont été distribués au mois de novembre à Richmond.

Le Ku Klux Klan, portant le sigle KKK, est une organisation suprémaciste blanche fondée dans le Tennessee en 1865, peu après la fin de la guerre de Sécession aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine