Retour

Des dizaines de milliers de personnes sans électricité après les vents violents en Nouvelle-Écosse

Des dizaines de milliers de Néo-Écossais se sont réveillés sans électricité au lendemain de Noël. De la neige, du verglas et des rafales dépassant les 100 kilomètres à l'heure le 25 décembre ont causé des dommages et de nombreuses pannes de courant.

À 9 h mardi matin, 57 000 clients de Nova Scotia Power étaient toujours privés d’électricité.

Au plus fort des intempéries en soirée le 25 décembre, près de 100 000 personnes dans la province n’avaient pas d’électricité.

Nova Scotia Power estime que le courant devrait être rétabli pour tous ses clients mercredi midi.

Une porte-parole de Nova Scotia Power, Sasha Irving, indique que la compagnie d’électricité s’attend à la chute de nouvelles branches d’arbres affaiblies par la tempête de lundi, ce qui pourrait entraîner quelques nouvelles pannes.

Environ 650 personnes travaillent mardi matin au rétablissement du courant.

Les transports perturbés

Marine Atlantique a reporté au jeudi 28 décembre toutes les traversées prévues les 26 et 27 décembre entre North Sydney, en Nouvelle-Écosse, et Port aux Basques, sur l'île de Terre-Neuve.

Les traversiers entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse qui devaient quitter Saint-Jean à 8 h mardi matin et Digby à 11 h n’effectueront pas les traversées.

À l’aéroport international Stanfield d'Halifax, plusieurs vols ont été annulés le 25 décembre. Les conditions météorologiques s'étant améliorées, la plupart des avions devraient décoller comme prévu mardi, mais certains décollages sont annulés.

Plus d'articles