Retour

Des feux de forêt s’étendent rapidement en Colombie-Britannique

Les habitants d'une région des Kootenays dans le sud-est de la Colombie-Britannique doivent être prêts à quitter rapidement leurs maisons à cause d'un feu de forêt situé à 18 km de la ville de Cranbrook.

Samedi déjà, un ordre d’évacuation avait été lancé pour 223 propriétés aux alentours du lac Moyie non loin de Cranbrook à cause de ce même incendie de 220 hectares.

Cranbrook abrite plus de 20,450 habitants, selon le gouvernement provincial.

Un deuxième feu au nord de Cranbrook a aussi forcé l’évacuation de la réserve Aqam.

Selon Environnement Canada, il fait 33 °C à Cranbrook dimanche. Les températures resteront chaudes et le temps ensoleillé jusqu’à jeudi lorsqu’apparaîtront des nuages.

Un feu dans l'Okanagan

Un autre feu de forêt brûle près de Peachland dans l’Okanagan. Sa surface s’est vite élargie en passant de 100 à 1000 hectares entre le samedi soir et dimanche en journée.

Des communautés en aperçoivent la fumée et une centaine de maisons de la région sont sous le coup d’une alerte d’évacuation. Des rafales venant de l'ouest puis du nord ont aidé à propager le brasier. Les fortes pentes ralentissent aussi l'effort des pompiers.

Depuis le 1er avril 2017, les feux ont détruit plus de 1,1 million d’hectares en Colombie-Britannique, selon BC Wildfire, l’agence responsable de la gestion de ce type d’incendie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine