Retour

Des funérailles régimentaires pour le policier Francis Deschênes

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) invite le public à assister, mercredi, aux funérailles régimentaires pour le policier Francis Deschênes, qui a perdu la vie dans une tragédie routière survenue la semaine dernière dans la région de Memramcook, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Des rues du centre-ville de Moncton seront fermées, mercredi après-midi.

La procession débute à 13 h au Sportplexe Hal Betts, près du boulevard Vaughan Harvey, il longera le boulevard Assomption avant de monter les rues Downing et Botsford jusqu'à l'Église St-Bernard à Moncton, où a lieu la cérémonie.

Des policiers, des premiers répondants et des militaires de partout au pays sont attendus pour ces funérailles.

La GRC suggère aux gens de se masser le long du parcours qu’emprunteront à pied les officiers en uniforme qui se rendront à la cérémonie, qui débutera à 14h00.

Ces funérailles seront diffusées sur notre site web à partir de 13 h 45.

Francis Deschênes était originaire d’Edmundston. Il était membre de la GRC depuis 2004 et au moment de son décès, il était domicilié à Riverview.

Peu après 18 h, le 12 septembre dernier, une collision est survenue sur la route 2, en direction est. L'agent Deschênes s’était arrêté pour aider les deux occupants d’un véhicule utilitaire sport (VUS) à changer un pneu lorsqu'une fourgonnette a frappé son auto-patrouille et le VUS.

Le policier, qui était âgé de 35 ans, est mort sur les lieux alors que deux occupants de la camionnette ont été transportés à l’hôpital.

Plus d'articles

Commentaires