Retour

Des gâteaux mousse à la framboise rappelés en raison du risque de norovirus

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle un certain nombre de gâteaux de mousse de framboise en raison de norovirus.

L'agence a émis un rappel mercredi, en précisant que les produits ont été distribués en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. L'avis indique que certains produits ont peut-être été distribués « à l'échelle nationale ».

Initialement, l'ACIA a seulement publié un rappel pour les produits vendus au Québec. Selon le nouvel avis, certaines personnes sont tombées malades après avoir consommé ces gâteaux.

La décision de rappeler les produits a été prise après que l'agence ait enquêté sur une épidémie de maladie d'origine alimentaire.

Les gâteaux de mousse à la framboise rappelés comprennent une variété de noms de marque, dont Michaud, Jessica, Laura Secord et Top Dessert.

Ces produits peuvent avoir été vendus congelés ou réfrigérés, ou servis à des comptoirs de boulangerie-pâtisserie avec ou sans étiquette ni codage.

L'agence met en garde les consommateurs de ne pas manger les produits et souligne que les gens devraient les jeter ou les renvoyer chez le détaillant.

L'ACIA conseille aux restaurants, aux hôtels et aux détaillants d'aliments de ne pas servir le produit et de vérifier les étiquettes de leurs marchandises afin de s'assurer qu'ils n'ont pas acheté les produits contaminés.

Toute personne qui croit être tombé malade après avoir consommé le produit visé par le rappel doit contacter son médecin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine