Retour

Des marques de beurre rappelées en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel de plusieurs marques de beurre en raison de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes.

L’avis de rappel a été mis à jour après que des renseignements supplémentaires eurent été obtenus au cours d’une enquête de salubrité sur les produits concernés.

Selon l’agence fédérale, les produits en question qui ont été vendus au Québec ne doivent pas être consommés.

Les produits visés par le rappel du beurre de format 454 grammes sont Saint-Laurent, Beurre du Lac, Perron et Nutrinor.

« Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés », recommande l’ACIA dans un communiqué.

Même si les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, ils peuvent quand même vous rendre malade, avertit l’agence fédérale qui précise que les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

L'organisme fédéral procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine