Retour

Des milliers de cyclistes au Grand défi Pierre Lavoie

Plus de 5000 cyclistes ont participé à l'événement La Boucle dimanche à Montréal, organisé par le Grand défi Pierre Lavoie.

Les participants se sont massés au coin de la rue Mansfield et du boulevard René-Lévesque Ouest, lieu de départ, et ont entamé leur parcours de 135 kilomètres vers 9 h.

Ils ont notamment circulé sur l'autoroute Bonaventure (A-10 en direction est) et sur l'estacade du pont Champlain afin de visiter plusieurs villes de la Montérégie, notamment les villes de Sainte-Catherine, de Saint-Rémi et de Saint-Constant.

Les cyclistes les plus rapides ont franchi le fil d'arrivée vers 14 h 20 à la place du Canada, au centre-ville de Montréal.

« On est brûlés, mais c'est une bonne fatigue », a notamment dit l'un d'entre eux, tout juste après avoir terminé le parcours.

Le point de départ et celui d'arrivée étaient par ailleurs tous deux situés dans la métropole, puisque cette activité se déroulait dans le cadre du 375e de Montréal.

« Chaque façon de célébrer est différente [et cela peut être] par les saines habitudes de vie », a dit le maire de la Ville de Montréal, Denis Coderre, qui s'est réjoui que l'événement La Boucle se tienne à Montréal pour la première fois.

Les fonds amassés seront versés aux programmes de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, qui encourage les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine