Retour

Des milliers de résidents toujours privés d'électricité dans le Grand Vancouver

Des équipes de BC Hydro poursuivent leur travail pour rétablir le courant pour des dizaines de milliers de clients qui ont perdu l'électricité en raison d'une tempête de vents violents samedi qui a frappé le sud-ouest Colombie-Britannique.

BC Hydro affirme qu'environ 500 000 clients ont été privés de courant à cause des vents qui ont soufflé jusqu'à 80 kilomètres/heure. Des arbres ont été déracinés et sont tombés sur des lignes électriques et des autos.

Une femme a été grièvement blessée à Surrey alors qu'elle marchait sur la rue avec sa fille. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué qu'elle souffre de blessures potentiellement mortelles

La majorité des pannes sont survenues dans la région du Grand Vancouver. BC Hydro a confirmé dimanche matin qu'environ 187 000 clients sont toujours sans électricité.

Des vents forts ont également été rapportés à Rock Creek, dans l'intérieur-sud de la Colombie-Britannique, où un incendie de forêt
couvrant une surface d'environ 4400 hectares a détruit 30 maisons au début du mois.

La tempête de vents violents a forcé la fermeture du parc Stanley à Vancouver et les traversiers de BC Ferries ont fonctionné au ralenti.

On ignore pour le moment l'étendue des dégâts.

BC Hydro a dit espérer pouvoir rétablir le courant pour la majorité des clients concernés d'ici dimanche midi.

Plus d'articles

Commentaires