Retour

Des opiacés retrouvés sur Prince, selon des médias américains

Le chanteur Prince, retrouvé mort il y a une semaine à son studio d'enregistrement de Chanhassen, au Minnesota, avait des médicaments opiacés sur lui ainsi qu'à son domicile.

C'est ce qu'avancent deux médias américains, alors que les résultats d'autopsie doivent encore confirmer les circonstances exactes de la mort du légendaire artiste américain.

La chaîne d'information CNN, qui cite une source policière locale, a annoncé que des médicaments ont été trouvés sur Prince et dans sa résidence de Paisley Park.

Le quotidien Star Tribune de Minneapolis a pour sa part révélé que des médicaments antidouleurs ont été retrouvés à son studio d'enregistrement.

Le journal local avance du même souffle qu'une enquête a été ouverte pour déterminer si ce traitement a pu provoquer la mort de Prince, qui a rendu l'âme à 57 ans.

De son côté, CNN affirme que l'Agence américaine de lutte contre la drogue a été sollicitée pour cette enquête.

Overdose d'opiacés?

D'après plusieurs témoignages anonymes cités par le Star Tribune, Prince avait fait une overdose d'opiacés quelques jours seulement avant sa mort, ce qui avait provoqué l'atterrissage d'urgence de son avion privé.

Le chanteur avait été hospitalisé à sa descente d'avion, alors qu'il revenait d'Atlanta, où il donnait un concert. Son entourage avait alors parlé d'une grippe.

Rappelons que les autorités américaines ont d'ores et déjà annoncé qu'il faudra patienter encore au moins quatre semaines pour connaître les résultats de l'autopsie.

La thèse du suicide du chanteur a déjà été exclue par les autorités policières. Le corps de l'artiste ne comportait en effet aucun signe de traumatisme.
Musicien virtuose et icône de la pop des années 80, le chanteur Prince s'est hissé au rang des vedettes incontestées de la musique aux côtés de Michael Jackson, Bruce Springsteen et Madonna.

L'artiste a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine