Retour

Des passagers embarquent dans un vol Paris-Toronto sans être contrôlés

EXCLUSIF - Des passagers ont pu embarquer vendredi dans un vol d'Air Canada qui faisait le trajet Paris-Toronto sans être contrôlés à l'aéroport Charles-de-Gaulle, selon des informations obtenues par Radio-Canada. 

Tous les passagers du vol AC881 ont donc été soumis à des contrôles de sécurité après l'atterrissage de l'appareil à l'aéroport Pearson de Toronto. 

Selon le porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, « un faible nombre de passagers en correspondance à Paris avaient été mal orientés par le personnel de l'aéroport et n'avaient pas été contrôlés avant l'embarquement ».

Ces passagers arrivaient d'un autre vol en provenance du Sri Lanka. Une fois à Paris, ils auraient dû repasser des contrôles de sécurité même s'ils sont restés dans la zone réglementée.

D'après Peter Fitzpatrick, le protocole habituel en vigueur à Paris a été respecté pour ce qui est des bagages des passagers. Air Canada a donc déterminé que le vol était sécuritaire. 

Le contrôle de sécurité à Toronto aurait été fait à la demande de Transports Canada et de l'Agence des services frontaliers du Canada. 

D'après les informations de Philippe Grenier.

 

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine