Retour

Des pompiers australiens en renfort pour combattre les feux

Cinquante experts provenant d'Australie sont attendus aujourd'hui pour collaborer à la lutte contre les feux de forêt qui ravagent plusieurs secteurs de la Colombie-Britannique. Il y a 10 ans, les pompiers britanno-colombiens étaient aux côtés de leurs collègues australiens.

Ces experts se joignent à plus de 1600 employés de la province et à plus de 450 autres intervenants de l’extérieur de la province qui luttent actuellement contre les incendies.

Selon Navi Saini, une agente d'information du Service de lutte contre les incendies de forêt de la Colombie-Britannique, la province profitera des connaissances des pompiers australiens en équipement, en technologie et en soutien logistique.

Les experts australiens arrivent alors que 155 feux de forêt brûlent à travers la province et que près de 46 000 personnes sont déplacées.

Selon le Service de lutte contre les incendies, les Australiens pourraient demeurer dans la province jusqu’à 38 jours.

La Colombie-Britannique a établi un partenariat avec l’Australie depuis plus de 10 ans pour lutter contre les feux de forêt.

En 2007 et en 2009, du personnel de la province avait été déployé pour combattre les feux de forêt en Australie, plus fréquents durant les hivers et les printemps canadiens.

Plus d'articles

Commentaires