Retour

Des suggestions demandées pour la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Pour la première fois depuis plus d'une décennie, Ottawa demande aux Canadiens de suggérer des trésors nationaux dignes d'être candidats à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ministre de l'Envionnement Catherine McKenna a invité les Canadiens à proposer des sites d'une importance culturelle, historique ou naturelle pour le pays alors qu'elle était de passage en Nouvelle-Écosse, au Paysage de Grand-Pré, 16e site du patrimoine mondial du Canada, inscrit par l'UNESCO.

Les sites qui seront ajoutés à la liste créée en 2004 des sites proposés par le Canada seront dévoilés en 2017 en honneur du 150e anniversaire de la Confédération, a expliqué la ministre McKenna.

Celle-ci travaille à la création d'un comité d'expert qui comprendra des représentants des Premières Nations et qui sera chargé d'étudier les suggestions des citoyens en préparation de la prochaine soumission du Canada à l'UNESCO.

En tout, 5 des 11 sites suggérés par le Canada en 2004 ont été inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus récent des heureux élus est la pointe Mistaken, qui a fait son entrée parmi les sites prestigieux en juillet lors de la rencontre du comité du patrimoine mondial de l'UNESCO à Istanbul, en Turquie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine