Des vents violents ont balayé la péninsule acadienne en soirée jeudi. Andy Firth, météorologiste pour Environnement Canada, indique que la station météorologique de Bas-Caraquet avait indiqué des vents de 87 km/h au cours de la soirée. Toutefois, en voyant les dommages causés par la tempête, il ne serait pas surpris que la vitesse des vents ait été supérieure aux données de la station.
Plusieurs témoignages font part de vents très violents qui ont causé de nombreux dégâts. Des dommages ont été causés au réseau électrique avec des branches ou carrément des arbres qui sont tombés sur les lignes électriques. Plus de 6700 pannes de courant sont signalées dans la péninsule acadienne. De nombreux poteaux cassés obstruent la chaussée sur le pont de Shippagan.
Brigitte Mazerolle Arseneau, la directrice générale de la Ville de Shippagan, croit que les citoyens s'en sont bien tirés : « je vous dirais qu'avec les informations que j'ai reçues de mon chef pompier il n'y a pas eu d'appel au sujet de blessé, on présume qu'il n'y a pas d'incident majeur par rapport à des personnes qui ont eu lieu. Nous avons eu une bonne frousse et ça ramène des souvenirs non lointains de la crise du verglas. »
Présentement je suis pris à Shippagan parce qu'il y a plusieurs poteaux de téléphone qui se sont brisés sur le pont de Shippagan. J'ai appelé mon assistant-chef qui est à Miscou présentement pis jusqu'à date tout était OK à Miscou. Le pire c'est ici à Shippagan qui a pogné une claque, je sais qu'il y a eu aussi des dégâts à Caraquet.