Retour

Deux bambins laissés seuls dans une voiture à Rivière-du-Loup

Les pompiers ont porté secours à deux enfants de 2 et 4 ans qui étaient demeurés sans surveillance dans un véhicule, mardi avant-midi, à Rivière-du-Loup.

Un texte de Laurence Gallant

Des passants, qui seraient demeurés sur place une vingtaine de minutes près de la voiture stationnée au centre commercial de Rivière-du-Loup, ont alerté les autorités en constatant que les parents des enfants ne revenaient pas, raconte le capitaine du service incendie de Rivière-du-Loup, Jonathan Daraîche.

Selon lui, une des fenêtres du véhicule était légèrement ouverte. Après avoir tenté en vain de trouver la mère dans le centre commercial, les pompiers ont dû fracasser l’une des vitres de la voiture pour permettre l'évacuation des bambins.

Le capitaine du service incendie de Rivière-du-Loup explique qu'aucun risque n'est à prendre lorsque des enfants sont laissés sans surveillance.

« Quand on a fracassé la vitre, peut-être un cinq minutes après ça, la mère est arrivée aussi directement. On lui a fait comprendre que c'était quand même dangereux de laisser les enfants comme ça, même si elle nous mentionnait que ça ne faisait pas longtemps qu'elle était à l'intérieur du centre d'achat », indique Jonathan Daraîche.

Selon les autorités, les bambins étaient sains et saufs lorsqu'ils ont été évacués du véhicule.

Plus d'articles