Retour

Deux élections partielles fédérales à la fin octobre

Élections Canada a annoncé dimanche la tenue de deux élections partielles fédérales dans les circonscriptions Lac-Saint-Jean au Québec et Sturgeon River – Parkland en Alberta pour remplacer respectivement les députés conservateurs Denis Lebel et Rona Ambrose.

Les citoyens seront invités à voter le 23 octobre prochain, les bureaux d’Élections Canada seront prochainement ouverts dans les deux circonscriptions afin de permettre l’inscription sur la liste électorale.

L’ancienne chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a quitté son poste le 4 juillet dernier, après la course à la direction du parti qui a couronné Andrew Sheer.

Mme Ambrose représentait la circonscription fédérale de Sturgeon River-Parkland en Alberta depuis 2004. Elle a également été ministre de l’Environnement, du Travail, de la Santé et des Affaires intergouvernementales dans le cabinet de Stephen Harper.

Pour sa part, Denis Lebel a annoncé sa démission le 19 juin dernier après 10 ans passés comme député de Lac-Saint-Jean.

Le lendemain, Radio-Canada apprenait que M. Lebel était embauché comme PDG du Conseil de l'industrie forestière du Québec.

M. Lebel a occupé les fonctions de ministre d’État de l’Agence du développement économique du Canada pour les régions du Québec (2008-2015), ministre du Transport, de l’Infrastructure et des Collectivités (2011-2013) et ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales (2013-2015).

Plus d'articles

Commentaires