Retour

Deux enfants et une enseignante blessés dans une fusillade en Caroline du Sud

Une fusillade survenue en début d'après-midi dans une école primaire de Townville, en Caroline du Sud, a fait trois blessés, deux garçons et une enseignante.

Le tireur est un adolescent de 14 ans. Il a été arrêté. On ne connaît pas ses motivations.

Les deux enfants blessés ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital. L'un des garçons, âgé de six ans, a reçu une balle dans la jambe. Il est dans un état critique.

L'autre enfant et l'enseignante souffrent de blessures légères. Le garçon a été atteint au pied et l'institutrice, à l'épaule.

Le tireur a d'abord tué son père, un homme de 47 ans, dans sa résidence, avant de foncer à bord d'une camionnette jusqu'à l'école. Il a détruit la clôture de la cour de récréation avant d'ouvrir le feu.

Un pompier volontaire qui se trouvait sur les lieux a réussi à l'immobiliser en attendant l'arrivée de la police.

L'école, qui accueille quelque 280 enfants, a été évacuée. Les enfants et le personnel ont été regroupés dans une église à proximité.

La mère d'une fillette, Jamie Meredith, a indiqué à la chaîne télévisée WYFF que plusieurs enfants s'étaient cachés dans des toilettes de l'école au moment de la fusillade.

Les classes ont été suspendues pour le reste de la semaine.

La gouverneure de la Caroline du Sud, Nikki Haley, a indiqué que ses collègues et elle travaillaient de pair avec les autorités locales pour faire la lumière sur l'incident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine