Retour

Deux hommes recherchés après une explosion dans un restaurant de Mississauga

La police de Peel est à la recherche de deux suspects après qu'une explosion causée par une bombe artisanale dans un restaurant indien de Mississauga, en banlieue de Toronto, eut fait 15 blessés jeudi soir.

Selon les services ambulanciers de Peel, trois personnes ont subi de graves blessures, mais leur état est stable. L’une d’entre elles a été conduite à l’hôpital Sunnybrook de Toronto.

Les douze autres blessés ont été transportés vers des centres de soin de la région pour traiter des blessures mineures.

La police de Peel a indiqué avoir reçu un appel au sujet d’une détonation survenue dans un restaurant Bombay Bhel, près de la rue Hurontario et de l’avenue Eglinton Est, vers 22 h 32. L’accès a depuis été bloqué au public et devrait rester restreint jusqu'au matin.

Des équipes techniques de la police s’affairaient sur les lieux alors que les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du restaurant ont été évacuées par ambulance.

Deux hommes recherchés

Tôt vendredi matin, les autorités ont publié sur Twitter une image captée par une caméra de surveillance montrant deux suspects vêtus de noir. Selon la police, ils auraient actionné un engin explosif improvisé une fois à l’intérieur du restaurant. Les deux hommes recherchés auraient ensuite pris la fuite.

L’un d’entre eux a été identifié comme un homme de forte carrure mesurant de 5 pieds 10 à 6 pieds. Dans la mi- vingtaine, le suspect a la peau blanche et était vêtu d’un jeans bleu foncé, d’une veste à capuchon de couleur foncée et d’une casquette d’une équipe de baseball. Son visage était caché par un tissu noir.

Le second est décrit comme un homme à la peau claire mesurant entre 5 pieds 9 et 5 pieds 10. Lui aussi cachait son visage à l'aide d'un tissu noir. Il portait un coton ouaté à fermeture éclair foncé, des souliers de skate foncés et un t-shirt gris.

La responsable des relations médias de la police de Peel, Iryna Yashnik, n’était pas en mesure de dire combien de personnes se trouvaient à l’intérieur du Bombay Bhel lors de la détonation ni le lieu exact où est survenue l'explosion.

« Tout a été détruit »

Rafael Conceica, un étudiant originaire de Sao Paulo, au Brésil, était sur la terrasse d’un restaurant voisin du Bombay Bhel lorsqu’il a entendu la détonation. Il a raconté s’être précipité sur les lieux pour apporter son aide.« Il y avait de la vitre brisée sur l’asphalte, dans la rue. Une fête d’enfant était en cours [lors de l’explosion]. Tout a été détruit. Il y avait beaucoup de sang sur le sol », a-t-il déclaré.« Plusieurs personnes criaient. Elles tentaient de sortir du restaurant », a-t-il poursuivi, indiquant avoir vu un homme blessé à l’œil par un éclat de verre.

La police en est à revoir les images captées par les caméras de surveillance pour comprendre le fil des événements.« C’est une place très fréquentée. Nous espérons qu’une personne a vu ou filmé quelque chose [...] Toute personne ayant de l’information à ce sujet est priée de nous contacter », ont fait savoir les autorités de Peel.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine