Retour

Deux morts dans le déraillement d’un train à Woss en Colombie-Britannique

Deux personnes sont décédées à la suite du déraillement d'un train d'exploitation forestière jeudi matin à Woss, dans le nord de l'île de Vancouver, à 75 km au sud-est de Port McNeill. Trois autres victimes ont été transportées à l'hôpital.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui ne précise pas l’état des blessés, a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

« Des membres de la Section des enquêtes générales du district de l’île, en collaboration avec des responsables du bureau des coroners de la Colombie-Britannique, du Bureau de la sécurité des transports et de WorkSafe BC enquêtent sur l’affaire », indique le caporal Tammy Douglas dans un communiqué de presse.

Des membres des Services d’aide aux victimes de la GRC sont aussi sur place.

« La GRC aimerait reconnaître les importants efforts déployés par les premiers intervenants afin de venir en aide aux personnes qui étaient coincées dans le train », ajoute la porte-parole.

Western Forest Products confirme que son personnel et du matériel étaient transportés sur la voie ferrée Englewood Railway lorsque le déraillement a eu lieu. Le train est utilisé pour des opérations d’exploitation forestière dans le nord de l’île de Vancouver.

Plus d'articles

Commentaires