Retour

Deux morts lors d'un accident au cours de l'évacuation de Fort McMurray

Personne n'est mort dans l'incendie qui fait toujours rage à Fort McMurray, mais deux évacués, dont une adolescente de 15 ans, ont perdu la vie dans un accident de voiture au cours de l'évacuation de la ville mercredi.

Un texte de Stéphanie Rousseau

La famille Ryan accepterait volontiers de perdre sa résidence de Fort McMurray dans le brasier qui dévaste la ville si cela pouvait leur rendre la vie de leur fille Émily. « Elle était aimante, créative, elle adorait être le centre d'attention. Nous donnerions notre maison mille fois si cela pouvait nous ramener notre Emily », explique Chelsie, une des triplés dont faisait partie sa soeur. « Nous sommes sous le choc, c'est une tragédie, qui s'ajoute à une tragédie », ajoute-t-elle.

Mercredi, l'adolescente Emily Ryan a été forcée, comme des milliers d'autres évacués, de quitter sa maison. Elle a pris la route dans la voiture du neveu de sa belle-mère, Aaron Hodgson.

La route 881 était bondée, car les gens voulaient s'éloigner le plus rapidement possible du feu qui fait toujours rage à Fort McMurray. Vers 13 h 30, leur voiture est entrée en collision avec un camion. Aaron Hodgson et Emily ont tous les deux étés tués sur le coup. L'accident a créé un incendie, qui a forcé temporairement la fermeture de la route.

Le père d'Emily, Cranley Ryan, un pompier de la municipalité régionale de Wood Buffalo s'est précipité sur place dès qu'il a appris la nouvelle de l'accident. Il s'est ensuite rendu auprès de sa famille et de celle d'Aaron Hodgson à Edmonton.

Le feu de Fort McMurray a forcé l'évacuation de 80 000 personnes. Il a dévasté plus de 100 000 hectares de terrain, soit 1000 kilomètres carrés.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine