Retour

Deux pêcheurs du Nouveau-Brunswick perdent la vie en mer

Deux pêcheurs de homards du nord du Nouveau-Brunswick dont le bateau a chaviré dans la baie des Chaleurs sont morts et un troisième a été hospitalisé.

Les victimes sont Darren Cole, 45 ans, de Bathurst, et Garnet Dickson, 67 ans, de Salmon Beach.

La GRC explique que l'accident s'est produit tôt jeudi au large du quai de Miller Brook, qui est situé près de Salmon Beach, à 11 km de Bathurst. Le service d'urgence 911 a reçu un appel signalant le naufrage vers 5 h 15 (HA).

Ce sont des pêcheurs à bord d'un autre bateau qui ont réussi à récupérer les corps. La GRC croyait au départ que seulement deux pêcheurs se trouvaient à bord.

Le troisième naufragé, un homme de 47 ans de Salmon Beach, a reçu des soins à l'hôpital après avoir souffert d'hypothermie. Il a depuis reçu son congé de l'hôpital.

Selon la GRC, l'équipement de pêche serait resté accorché au fond de la baie et une vague aurait renversé le bateau.

Le drame ébranle la communauté

Une quinzaine de personnes en état de choc étaient rassemblées sur le quai de Miller Brook, jeudi matin. La propriétaire d'un dépanneur situé non loin explique que la tragédie est sur toutes les lèvres. Plusieurs clients, ajoute-t-elle, avaient les larmes aux yeux.

Le chef des pompiers volontaires de New Bandon-Salmon Beach, Wells Chapman, souligne que les deux pêcheurs décédés étaient bien connus et respectés dans la communauté. Selon lui, il n'y avait pas eu de décès chez les pêcheurs des environs depuis 1954.

Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie, offre ses condoléances aux résidents de Salmon Beach. Il dit que les familles et les amis des victimes sont au coeur des pensées et des prières de ses concitoyens.

Avec des informations de René Landry et de Bridget Yard, CBC

Plus d'articles

Commentaires