Retour

Deux personnes tuées dans une fusillade à Tel-Aviv

Un homme a ouvert le feu dans un bar du centre-ville de Tel-Aviv, en Israël, tuant deux personnes et en blessant au moins trois autres avant de fuir les lieux, a indiqué la police.

Les policiers ont affirmé que le motif de l'attaque, survenue sur une rue principale achalandée, n'était pas encore connu, et qu'on ignorait si le tireur était Palestinien ou s'il s'agissait d'un règlement de comptes entre gangs.

Certains médias rapportent que l'assaillant était un membre de la minorité arabe israélienne. La police n'a toutefois pas commenté ces informations.

Le réseau de télévision israélien Channel 10 TV a diffusé une vidéo de l'incident tirée d'une caméra de sécurité d'un magasin à proximité. On peut y voir un homme avec des cheveux courts, des lunettes et un sac noir qui place des noix dans un sac de plastique, pour ensuite les remettre dans le contenant.

Il se dirige ensuite vers l'entrée, plaçant son sac à dos sur un chariot pour agripper son arme. Il est finalement sorti du magasin, avant d'ouvrir le feu et de s'enfuir.

Selon le témoignage de Nati Shakked, propriétaire d'un bar sur la rue Dizengoff où la fusillade a eu lieu, l'agresseur est resté un moment sur un banc avant de sortir un fusil automatique de son sac et de « tirer dans toutes les directions ».

Cinq personnes ont été blessées lors de la fusillade, et deux d'entre elles ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.

La police confirme qu'elle est à la recherche du suspect.

« L'enquête est en cours pour savoir si l'affaire est criminelle ou terroriste », a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Depuis le 1er octobre, des attaques à la voiture-bélier, à l'arme blanche ou à l'arme à feu par des Palestiniens ont tué 21 Israéliens et un Américain. Les forces israéliennes ou des civils armés ont tué au moins 132 Palestiniens, dont 82 étaient selon les autorités israéliennes des assaillants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine