Retour

Deux Québécois portés disparus en Nouvelle-Zélande 

Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard, deux étudiants québécois de 23 ans, sont portés disparus en Nouvelle-Zélande. Ils ont été vus pour la dernière fois à Queenstown le 6 juillet. 

Les deux étudiants de l'Université de Montréal en design industriel effectuaient un voyage d'aventures. Ils étaient attendus vendredi dernier à Montréal, mais ne sont jamais sortis de l'avion.

Les deux hommes n'ont pas donné signe de vie depuis 19 jours. 

Kelly Larsen, de la police néo-zélandaise de Queenstown, a déclaré à CBC que les deux jeunes hommes n'avaient réservé que pour une seule nuit dans l'auberge de jeunesse Base Backpacking Hostel, à Queenstown. Ils s'y sont enregistrés le 5 juillet, et y ont été vus pour la dernière fois le lendemain.

Ils avaient acheté des billets d'autobus pour un départ vers le lac Te Anau pour le 6 juillet. Selon l'agent Larsen, des témoins ont affirmé que les deux jeunes hommes avaient parlé d'une possible randonnée pédestre sur la piste Kepler. Elle estime que cette marche en montagne est en moyenne d'une durée de quatre jours. 

Les autorités n'ont toutefois aucune confirmation que les deux jeunes Québécois aient été de l'avant avec cette excursion. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine