Le numéro un mondial Novak Djokovic s'est aisément qualifié, jeudi, pour les quarts de finale de la Coupe Rogers à Montréal.

Sur le terrain central du parc Jarry, le Serbe a mis moins d'une heure (54 minutes) pour éliminer l'Américain Jack Sock, partenaire de double du Canadien Vasek Pospisil, en deux manches sans appel de 6-2 et 6-1.

Djokovic a marqué des points sur 78 % de ses premières balles de service (22 en 28), et n'a pas commis de double faute. Il a aussi enregistré un total de trois as.

Sock n'a inscrit que 10 petits points contre le service du « Djoker », qui aura comme prochain adversaire le Letton Ernests Gulbis. Celui-ci a vaincu le tombeur de Tomas Berdych, l'Américain Donald Young, en deux manches identiques de 6-4.

Murray et Tsonga sans embûche, exit Kyrgios

C'est sans surprise que le Britannique Andy Murray, deuxième tête de série, a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale.

Il a défait le Luxembourgeois Gilles Muller 6-3 et 6-2 en 65 minutes. Il a brisé le service de la 46e raquette mondiale à trois reprises en deuxième manche.

Murray aura maintenant dans les pattes le champion en titre de la compétition, le Français Jo-Wilfred Tsonga, vainqueur 7-6 (9/7) et 6-3 contre l'Australien Bernard Tomic.

Tsonga avait vaincu le Britannique à ce stade-ci du tournoi l'an dernier.

Nick Kyrgios, lui, voudra probablement oublier rapidement la journée du 13 août 2015.

En l'espace de quelques heures à peine, il a été critiqué de toutes parts sur les réseaux sociaux, a reçu des amendes de l'ATP qui ont totalisé 12 500 $, s'est fait chahuter sur le court secondaire du stade Uniprix et a subi l'élimination au troisième tour.

Devant de nombreux spectateurs qui ont rempli presque à capacité maximale le stade de 4269 sièges, l'Australien de 20 ans s'est incliné aux mains de l'Américain John Isner 5-7 et 3-6.

Le Canadien Daniel Nestor, à l'inverse, a poursuivi son parcours en double, devant les siens.

Le vétéran de 42 ans et son partenaire français Édouard Roger-Vasselin ont surpris, en huitièmes de finale, Ivan Dodig et Marcelo Melo (no 2) en deux manches de 6-4 et 6-2.

Autres résultats de troisième tour :

  • Jérémy Chardy (FRA) bat Ivo Karlovic (CRO) 4-6, 7-6 (7/1), 6-4
  • Rafael Nadal (ESP/no 7) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-3, 6-3
  • Kei Nishikori (JPN/no 4) bat David Goffin (BEL/no 13) 6-4, 6-4

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine