Retour

Donald Trump se risque à l'autodérision sur NBC

Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump s'est risqué à l'autodérision samedi en prenant part au tournage de Saturday Night Live, l'émission de divertissement phare de NBC dont il était l'invité pour la deuxième fois.

Sa participation à l'émission a provoqué une certaine polémique. Des militants de la cause hispanique ont manifesté devant le Rockefeller Center, qui abrite les studios de la chaîne généraliste, estimant que celle-ci légitimait le discours « raciste » du richissime politicien.

Lors du lancement de sa campagne, au mois de juin, l'ancien animateur vedette de l'émission de télé-réalité The Apprentice (également diffusée par NBC) avait affirmé que le Mexique envoyait aux États-Unis des délinquants et des violeurs, ce qui avait fortement choqué la communauté latino.

NBC avait ensuite rompu ses liens avec Donald Trump, affirmant qu'elle ne diffuserait plus les concours Miss USA et Miss Univers, coorganisés par l'homme d'affaires.

Si Donald Trump s'est bien gardé de réitérer ces propos samedi soir à Saturday Night Live, le sujet n'a pu être évité. Le comédien Larry David l'a interpellé pendant son monologue d'ouverture en le traitant de « raciste » deux fois plutôt qu'une. Il s'est toutefois défendu en expliquant qu'il souhaitait toucher la récompense de 5000 dollars promise par des militants antiracistes.

Cliquez ici pour écouter l'extrait sur votre appareil mobile.

Ce n'est pas la première fois cette année qu'un candidat participe à Saturday Night Live pour se moquer de lui même : Hillary Clinton y a fait un sketch debut octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine