Retour

Douglas Garland agressé en prison : quatre détenus impliqués

Quatre hommes ont été ou seront accusés d'avoir agressé Douglas Garland au centre de détention provisoire de Calgary. Le triple meurtrier de 57 ans a été hospitalisé vendredi soir, quelques heures après avoir été condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 75 ans.

Deux des quatre détenus ont été formellement accusés de voies de fait. Les deux autres le seront aussi lors de leurs prochaines comparutions en cour.

Les accusés, âgés de 34 à 18 ans, sont tous en détention provisoire en attendant leurs procès pour diverses accusations au criminel allant de méfait à agression sexuelle.

Après avoir été attaqué vendredi soir, Douglas Garland a été emmené dans un hôpital de la ville où il a reçu des soins pour des blessures mineures au visage et au corps. Il a depuis été ramené au centre de détention provisoire.

Depuis son arrestation en 2014, Douglas Garland a été logé au centre de détention provisoire dans une zone pour les détenus qui font face à des accusations graves et qui exigent un certain niveau de protection.

L’homme reconnu coupable des meurtres au premier degré d'Alvin et Kathy Liknes, et de leur petit-fils de 5 ans, Nathan O'Brien, devrait rester incarcéré au centre de détention jusqu'à ce qu'il soit évalué pour être transféré dans une institution fédérale. Cela devrait être fait la semaine prochaine, selon son avocat Kim Ross.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine