Le neuvième débat à l'investiture démocrate organisé par CNN a donné lieu à de vifs échanges entre l'ex-secrétaire d'État Hillary Clinton et le sénateur Bernie Sanders. 

Le sénateur du Vermont a rappelé que l'ex-première dame des États-Unis avait appuyé la guerre en Irak en 2003 et qu'elle était pour des accords de libre-échange « désastreux ». Il a également critiqué l'ex-secrétaire d'État pour ses liens avec Wall Street.

De son côté, Hillary Clinton a accusé son adversaire d'être à la solde du lobby des armes à feu. Elle l'a aussi invité à dévoiler, comme elle, ses déclarations de revenus, ce qu'il s'est engagé à faire.

L'augmentation du salaire minimum à 15 $/h a également dominé le débat. Hillary Clinton a affirmé qu'elle était prête à signer une loi en ce sens.

« Je suis sûr que beaucoup de gens sont très surpris d'apprendre que vous êtes pour cette augmentation », a répondu M. Sanders.

Des primaires auront lieu mardi dans l'État de New York, où 291 délégués sont en jeu. Il s'agit du deuxième État en importance après la Californie pour le nombre de délégués.

Hillary Clinton espère une victoire dans cet État qu'elle a représenté au Sénat, alors que Bernie Sanders espère continuer sur sa lancée, après sept victoires consécutives.

Le dernier sondage Reuters/Ipsos confirme que les deux principaux prétendants à l'investiture, chez les républicains comme chez les démocrates, sont pratiquement à égalité.

Chez les électeurs démocrates, les deux candidats sont au coude-à-coude, tandis que Donald Trump conserve une avance de six points sur le sénateur du Texas Ted Cruz chez les républicains.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine